• CUIVRE ET (OU) CORDE A PIANO

    CUIVRE ET (OU) CORDE A PIANO

    Dans l'assemblage de vos maquettes Il sera fait souvent appel à l'utilisation de petites tiges métalliques de faible diamètre (0.5, 0.8 ou1mm sont des diamètres courants) pour constituer des axes par exemple.
    J'utilise de la "corde à piano" que l'on trouve dans les magasins de modèles réduits en tiges de 1m.
    Ce matériau est très rigide et pas facile à plier ou cintrer avec précision.

    Si j'ai besoin de reproduire des formes un peu"tarabiscotées": des tubulures de frein par exemple, je préfère utiliser du fil de cuivre.

    Il y en a de tous les diamètres. Après avoir fait appel aux amis: un rebobineur de moteurs électriques, et à un tourneur pour un enrouleur, je m'en suis constitué une bonne panoplie de tous diamètres.

    Avantage non négligeable, le cuivre est facile à souder à l'étain (contrairement à la corde à piano).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :