• COMME SUR UN PLATEAU

    COMME SUR UN PLATEAU

    Suite à l'exposition de Palavas, je m'étais ouvert sur la façon dont j'envisageais de présenter, à l'avenir, mes maquettes  au 1/66 de façon à "accrocher" le regard du visiteur.

    L'idée est de les présenter sur un socle minimaliste, pouvant éventuellement évoluer en mini diorama.

    Après quelques copeaux liés au fait que je pensais initialement réaliser ces présentoirs en bois, je suis finalement revenu au papier (on ne se refait pas....)

    Le plus difficile est de déterminer l'espace visuel que devra occuper la maquette par rapport au socle, ce dernier ne devant servir qu'à la mettre en valeur.

    Bien que cela complique un peu la mise en forme, j'ai adopté l'idée d'une fine bordure en arrière et sur les cotés. Je trouve que cela contribue à faire ressortir la maquette.

    Après plusieurs essais de dimensions et de textures je pense etre parvenu a quelque chose de correct et voila le résultat concernant le Potez 36.

    Le socle fait 140*120*15. La hauteur peut etre réduite, mais comme je ne pense pas en rester là de mes essais en "coiffant"le tout d'un couvercle transparent, j'ai volontairement conservé une hauteur significative pour assurer un bon guidage de la coiffe.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :