• STAMPE SV4-B TIGER CLUB

    STAMPE SV4-B   G-ASHS  du TIGER CLUB Britannique au 1/66

    Voici le troisième version du Stampe qui vient de rejoindre ma petite collection.

    Je dois avouer que j'ai " horreur" des travaux répétitifs, et pourtant, j'ai éprouvé énormément de plaisir à  en décliner cette célèbre version.

    Il faut dire que le sujet est exceptionnel, et je comprend que l'on puisse en tomber amoureux. Je crains que ce soit ce qui est train de m'arriver....

    Pour la petite histoire, le Tiger Club a été formé lors d'un diner de l' Aéro-Club Royal Britannique en janvier 1956.

    Ce club, orienté voltige aérienne, se dota initialement de Tiger Moth.

    Les pilotes de ce club ont régulièrement fait partie de l'équipe britannique de voltige lors des grandes compétitions.

    A partir de 1962, Norman Jones, Président du Tiger Club, commence à acheter des Stampe en remplacement des Tiger Moth qui, malgré tous les efforts faits pour les optimiser (fierté nationale oblige) ne faisaient plus  "le poids" en compétition.

    Ce fut le début du succès du Stampe outre-manche.

    (infos recueillies dans le livre de R. Jouheaud:" Stampe légende vivante").

    Les planches de cette  maquette sont en cours de finalisation, mais j'avoue avoir pris un certain retard à ce niveau. Sorry.

     

    STAMPE SV4-B   G-ASHS  du TIGER CLUB Britannique au 1/66STAMPE SV4-B   G-ASHS  du TIGER CLUB Britannique au 1/66

    STAMPE SV4-B   G-ASHS  du TIGER CLUB Britannique au 1/66STAMPE SV4-B   G-ASHS  du TIGER CLUB Britannique au 1/66

     Mes modèles de STAMPE au 1/66    VOIR

    Adisias et bons vols.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :