• DES TROUS BIEN RONDS

    DES TROUS BIEN RONDS

    Etant un peu perfectionniste (si,si!), j'aime que les trous d'une certaine dimension soient bien circulaires, même concernant des pièces qui ultérieurement ne se verront pas comme les couples d'un fuselage d'avion par exemple.

    J'ébauche donc le trou grossièrement au cutter (c'est rapide) puis j'utilise un rond de bois (origine tringle à rideau) de 30cm environ de long dont une extrémité a été rendue conique sur une dizaine de centimètres par tournage.

    Cette partie conique est revétue de papier abrasif de carrossier grain fin collé à la colle à bois.

    Pour obtenir proprement et directement la forme développée du papier abrasif  je me suis servi du logiciel SIATKI                          http://www.gremirmodels.com/downloads.htm  (il est gratuit c'est l'occasion d'en profiter).

    Pour ma part, jEe me suis confectionné deux de ces alésoirs, un avec de l'abrasif grain 240 et l'autre avec de l'abrasif grain 400.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :