• COLLAGE DES VERRIERE, L' ARME ABSOLUE?

    COLLAGE DES VERRIERE, L ARME ABSOLUE?

    J'ai toujours eu un soucis avec le collage des pare brises et autres verrières transparentes.La cyano va bien, mais pas de droit à l'erreur au niveau du positionnement. les bavures sont difficiles à éliminer (acétone), et que dire des risques d'opacité du plastique à proximité des zones de collage.

    La colle dite" blanch"e donne de bons résultats, mais elle est longue à prendre.

    J'en étais là de mes réflexions lorsque je suis tombé sur cette colle produite par TAMIYA, et donnée comme une solution au collage de ces damnées verrières.

    Comme indiqué en anglais, c'est une colle vynilique destinée au collage de matériaux sur du papier ou du carton. Je ne pense pas que la partie écrite en japonnais nous en apprenne beaucoup plus, de toutes les façons, je suis incapable de la déchiffrer.

    Le tube est équipé d'une canule fine qui permet de doser exactement le volume de colle nécessaire. La colle de couleur blanche est relativement épaisse. Le gros avantage est qu'elle sèche rapidement. Pas aussi vite que la cyano mais on n'en est pas loin. Pas de tache difficile à enlever ni de décoloration de la verrière.

    Je ne peux que la recommander à ceux, qui, comme moi, éprouvent des difficultés lorsqu'ils abordent cette phase de leurs montages.

    En ce qui me concerne, je suis conquis.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :